Comment réussir sa campagne Facebook ADS ?

Pour l'acquisition de nouveaux clients à travers les réseaux sociaux, l'une des solutions les plus rapides et efficaces reste la publicité. Facebook étant un réseau social qui compte des milliards d'utilisateurs, cela fait de lui, le réseau social qui attire le plus d'entreprises pour leurs publicités en ligne. Cependant, si lancer une publicité sur Facebook est relativement simple, il faut connaître les critères nécessaires pour la réussite de sa campagne. Dans la suite de cet article, nous verrons ensemble, comment réussir sa campagne Facebook Ads. 

Définir son objectif

Pour créer une publicité sur Facebook, cela reste relativement simple. Vous avez la possibilité de lancer une publicité à partir de votre compte personnel ou de votre compte professionnel. Pour lancer la pub, accédez au gestionnaire de publicité de Facebook et connectez vous avec le compte que vous souhaitez booster. Une fois connecté, cliquez sur “créer”. N'oubliez pas de vous munir d'une carte bancaire afin d'effectuer le paiement de votre publicité. Si vous ne savez pas comment configurer efficacement votre campagne, vous pouvez rentrer en contact avec des professionnels ici https://www.impact-my-business.com/.

Si des millions d'entreprises lancent des campagnes Facebook Ads dans le monde, peu arrivent à se démarquer et à atteindre leur objectif de base. Pour cause, la mauvaise connaissance de la plateforme de paramétrage des publicités et une mauvaise définition de leurs besoins. Avant de lancer une publicité sur Facebook, vous devez apprendre à définir précisément vos besoins ou vos objectifs.

La première question que vous devrez vous poser est : pourquoi voulez-vous faire une publicité sur Facebook ? Quel est le but réel de votre campagne ? S'agit-il d'augmenter le nombre d'abonnés sur votre page ? D'augmenter vos likes ? De booster une publication précise ou d'augmenter vos ventes ? Vous devez définir l'objectif que vous poursuivez. Une fois cette étape passée, vous pouvez maintenant vous lancer dans la création de votre campagne. 

Réussir un bon ciblage et choisir le meilleur emplacement pour la pub

La réussite de votre publicité Facebook dépend en grande partie de votre ciblage. Le ciblage vous permet de cibler le type d'abonné que vous souhaitez atteindre. Facebook met à la disposition de tous, dans son gestionnaire de publicités, plusieurs critères qui peuvent vous permettre de réaliser un bon ciblage. Des critères généraux comme l'âge, le sexe ou l'emplacement en passant par des critères plus spécifiques comme les utilisateurs d'une marque de téléphone par exemple, tout est possible. Le ciblage avancé vous permet d'atteindre avec précision, vos clients potentiels afin d'atteindre de manière un peu plus efficace, votre but.

En plus du ciblage, vous pouvez déterminer l'emplacement de votre publicité sur Facebook. Vous avez le choix entre plusieurs emplacements comme le fil d'actualité, les réels, les stories, la colonne de droite ou Messenger.