Bachelor management de centre de profit en alternance : les éléments clés à retenir

À Arcachon, le manager d’un centre de profit ou de business unit, occupe une position privilégiée au sein d’une entreprise. Il dirige les services au niveau administratif, managérial et commercial. Il participe pleinement à la politique générale de l'entreprise. À cet égard, il peut compter sur le soutien de la direction de l'entreprise, c'est-à-dire du propriétaire d’entité dont il a la responsabilité. Découvrez ses fonctions et les détails sur le Bachelor Management de Centre de Profit.

Missions d’un manager centre de profit 

Le manager de centre ou responsable d’un centre de profit est responsable d'un service indépendant au sein d'une entreprise. Son objectif : 

Sujet a lire : C'est quoi les 5 forces de porter et comment faire une analyse concurrentielle ?

Maximiser les profits de l'entreprise 

À ce titre, il rédige lui-même les politiques commerciales de l’entreprise avant de les présenter à la direction. Ce gestionnaire supervise également l'administration et la gestion globale de l'unité. Il lui appartient donc d’assumer les différentes responsabilités et la gestion financière de ce dernier. Il est employé par des structures de vente et de commerce comme : 

  • les enseignes de la grande distribution, 
  • les boutiques, 
  • les magasins, 
  • les banques, 
  • les compagnies d’assurance
  • les agences.

Par conséquent, pour se former en Bachelor Management de centre de profit 100% Alternance à Arcachon, essayez ici. La formation dure une année.

A découvrir également : Tout savoir sur les enveloppes en plastique : types, utilisation et recyclage

Pourquoi choisir une formation en alternance ?

Le management exigeant une expérience spécialisée, les formations en alternance offrent une formation plus qualifiée.

L’opportunité de suivre un stage ou une formation en immersion

Si votre école à Arcachon possède des filières internationales ou est affiliée à une école de management hors de France, vous aurez peut-être également la possibilité d'effectuer un stage ou une formation en immersion. Acquérir une précieuse expérience de travail à l’étranger peut s’avérer très instructif en découvrant d’autres façons d’apprendre et de travailler. Chaque année académique se termine par un stage en entreprise d'une durée comprise entre 8 et 14 semaines.

Bachelor Management de Centre de Profit : à qui s’adresse-t-il ?

Il est destiné aux titulaires d'un diplôme de niveau Bac+2. 

Qualités personnelles requises 

Vous devez, entre autres, posséder les qualités personnelles suivantes qui concourent à la réussite de votre parcours : adaptabilité et précision. Vous devrez par ailleurs démontrer de solides compétences interpersonnelles et un certain niveau de leadership. Votre esprit d’analyse, votre jugement et votre curiosité, ainsi que votre capacité à être proactif, vous aideront à réaliser votre future mission.

Les différents débouchés 

Après avoir obtenu votre Bachelor Management de Centre de Profit, vous pouvez accéder au marché du travail. Un programme complet et spécialisé avec un programme d'études en alternance qui vous donnera un profil orienté application à la fin de votre formation. Un large éventail d’opportunités professionnelles s’offre à vous, notamment dans les postes suivants :

  • Manager de centre de profit
  • Manager ou directeur de magasin
  • Gestionnaire administration des ventes
  • Responsable ou directeur d’agence
  • Contrôleur de gestion
  • Responsable ou adjoint de la logistique et des achats
  • Adjoint au directeur des ressources humaines